Heartless
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 ♪when marimba rhythms start to play; ft. Loki.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hwang Jade
Hwang Jade


Messages : 26
Age : 33
Emploi : serveuse et étudiante en anthropologie judiciaire.

I feel : plutôt d'humeur emmerdante.

Where I am : dtc.

♪when marimba rhythms start to play;  ft. Loki. Empty
MessageSujet: ♪when marimba rhythms start to play; ft. Loki.   ♪when marimba rhythms start to play;  ft. Loki. Icon_minitimeVen 24 Juin - 12:06

    Ce n'est pas comme si l'appartement de Jade représentait Hiroshima à la Coréenne, mais à en voir le bordel, cela en avait presque tout l'air. Une chose était sûre, il ne faut jamais laisser Dame Hwang seule dans un appartement aussi vaste. Ce n'est pas comme si elle vivait dans un trou au fin fond de l'Amazonie, mais je pense sincèrement que ça lui ferait le plus grand bien, vu l'état du salon. Elle avait déjà dû racheter la télévision qu'elle avait cassée un soir, dans un excès de folie -excès de folie représenté par un lancé de Gamecube dans l'écran. C'est alors en remerciant tous les Dieux de sa connaissance, de n'avoir rien cassé cette fois-ci, qu'elle se mit à ramasser les vêtements qui traînaient à droite à gauche. Bien heureuse de voir qu'elle n'était pas la seule fautive, Jade -ne préférant pas assumer son bordel- s'auto-convaincue que ce bazzard s'était fait tout seul, au fil du temps. Simple comme bonjour, con comme un balais, mais elle fonctionne comme ça, les lendemains de soirées. Elle n'était pas allée à l'université depuis deux jours, mais elle comptait bien en rajouter un troisième à la liste. Car s'il vous plait, aujourd'hui est un très grand jour. Jade Hwang va bel et bien fêter ses vingt et un an. Un pas de plus dans la vie n'est-ce pas?Et bien pas forcément. Un an de plus ou de moins, elle n'en a que faire. Ce qui importait pour le moment, c'était de trouver quelques dolipranes histoire de la calmer pour la journée, sinon elle ne ferait pas long feux. Jade avait passée la soirée de la veille dans un entrepôt désaffecté en compagnie de quelques amis et autres inconnus tous aussi bizarroïdes les uns que les autres. Une sorte de fête improvisée dans un endroit puant et effrayant, une soirée à la vodka et à la musique résonnant dans les quelques centaines de mètres carrés. Elle était rentrée à cinq heures du matin, heure où le ciel s'éclaircit en été et où les oiseaux font leur petite apparition matinal, croyant donner de l'espoir aux passants qui partaient bosser pour une journée de dix-huit heures.

    Jade, un bandana noir autour de la tête, short et débardeur s'était transformée en un fake de fée du logis, divaguant dans le salon, faisant des allés et retours en courant avec l'aspirateur High-tech. C'est bel et bien le cas, de nos jours même les aspirateurs sont futuristes avec leur moteur de Clio et leurs tubes en plasma ou je n'sais quelle autre connerie. Le téléphone sonna, surprenant notre petite coréenne qui s'était prise les pieds dans le fil de l'engin, s'étalant du long de son mètre soixante, à terre. Se relevant dignement, elle envoya un coup de pied dans le téléphone fixe qui s'envola sur le tapis central de la pièce, activant la messagerie automatique, laissant trois voix différentes s'écrier « Vous êtes bien chez Billie » disait une voix féminine suivi de près par une autre plus masculine « Ji Hyun et.. » terminant par « Jade! Laissez-nous un message et nous vous rappellerons! » Biiip. Jade eu un court instant d'absence en entendant sa mère au téléphone se plaignant d'avoir la pseudo-maladie de la page blanche. Elle s'envolait pour l'Inde trouver une inspiration quelconque pour son prochain projet d'écriture. Arquant un sourcil, notre jeune étrangère remit le téléphone en place, se dirigeant vers son vieux tourne-disque, trônant dans un coin du salon. Elle mit en marche l'engin portant déjà un vinyle de Jazz contemporain.

    Lorsqu'elle traversa la pièce, se dirigeant vers sa chambre tout en regardant le contenu de son téléphone portable, un message était apparu dans lequel il était clairement précisé que ses deux colocataires ne rentreraient pas aujourd'hui. Passer sa journée d'anniversaire seule, hum. Jade laissa glisser le téléphone de ses mains, s'étalant sur son lit. Lessivée d'avoir passé la moitié de sa journée d'anniversaire à ranger l'appartement, elle planta son regard sur le mur d'en face, entièrement recouvrit de photos d'évènement de sa vie, d'affiches de concerts, de flyers et autres conneries pouvant tenir sur un mur, entassées les unes sur les autres. Elle se redressa pour aller prendre une douche, cherchant une solution à son problème. L'année dernière elle avait fêté ses vingt ans dans une suite d'hôtel de luxe qui avait fini en miettes, mais cette année, débordée par les évènements, Jade n'avait rien organisée, elle avait presque oubliée. Une soirée solo n'allait pas lui faire de mal, elle ne souffre pas non-plus le martyr.

    Elle sortie de la salle de bain, un short en jean troué et un tee-shirt noir sans manche sur elle. S'emparant de son sac, notre petite alcoolique de bas étage s'en alla pour la supérette du coin de la rue. Elle s'y rendit pour faire exploser sa carte de crédit en alcool. Quitte à passer une soirée seule, autant ne pas s'ennuyer autour d'un verre d'eau et des vieux polars. Heureusement pour elle, Jade n'était pas de service au bar ce soir, elle n'allait donc pas fêter son anniversaire au petit matin après une fermeture. Sur le chemin du retour, les mains prises dans les sacs de courses tous remplis d'alcools différents, Jade sursauta à la vibration de son téléphone. Les mains pleines, elle peina durant quelques secondes à trouver l'engin dans sa poche, accroupie sur le trottoir, elle tentait de garder un minimum d'équilibre pour lire un « joyeux anniversaire » de la part de Billie. Jade eu un petit sourire félin en remerciant silencieusement son amie. Ne tenant plus son équilibre, elle chancela en arrière, protégeant les sacs en tentant de ne pas casser les cinq bouteilles et les deux pacques de bière. « Et merde! ».
Revenir en haut Aller en bas

Sanada Loki
Sanada Loki


Messages : 85
Age : 33
Emploi : Etudiant

I feel : punk

Where I am : derrière ma guitare

♪when marimba rhythms start to play;  ft. Loki. Empty
MessageSujet: Re: ♪when marimba rhythms start to play; ft. Loki.   ♪when marimba rhythms start to play;  ft. Loki. Icon_minitimeVen 24 Juin - 22:29

Le réveil sonna, me tirant d'un sommeil profond mais, encore fatigué de la soirée bien arrosée-trop arrosée- de la veille, je n'avais pas goût à me lever. La sonnerie se faisant de plus en plus forte et ne trouvant pas le bouton pour l'éteindre, je saisis la batte de base-ball qui reposait à côté de mon bureau et l'abattis sur l'objet qui m'insupportait tant. Cette fois plus un son n'en sortait, je lui avais bel et bien réglé son compte. Cette fois ce fut mon portable qui sonna, me rappelant qu'aujourd'hui c'était l'anniversaire de Jade. J'allais lui envoyer un message pour savoir si elle voulait qu'on se voit mais, il avait fallu que je foute mon crédit en l'air deux jours auparavant pour trouver un travail. Par chance, enfin peut-être pas, l'entretien avait lieu demain. Putain, j'allais encore devoir passer un mois à piocher sur l'héritage de mon défunt père, père que je n'avais malheureusement pas connu mais, malgré cela, il m'avait tout légué.

Ouais, ce n'était pas vraiment une chance que l'entretien ait lieu demain car puisque je n'arrivais pas à joindre Jade, j'irais la rejoindre chez elle ce soir afin de lui souhaiter un joyeux anniversaire. C'était maintenant une amie de longue date avec qui je m'entendais relativement bien alors pas question d'oublier son anniversaire, hors, connaissant nos habitudes, nous allions picoler comme des trous, bière, vodka, saké, whisky, tequila, absinthe, tous les alcools figuraient au programme. Oui bon, aujourd'hui j'allais acheter de l'alcool pour ce soir donc je n'irais pas en cours et demain, ce serait encore pire, ni cours ni entretien, je serai trop raide. Ah et puis, il allait falloir que je trouve à fumer aussi, histoire que la soirée soit à son comble. Un cadeau, il fallait que je trouve une idée originale! Wow, attendez ça va pas, là c'est huit heures du matin et vous voulez déjà que je réfléchisse? Vous voulez me griller tous les neurones qui restent? N'arrivant pas à réfléchir le ventre vide et ayant encore beaucoup de choses à faire avant de rejoindre mon amie, je me levai, allait jusqu'au placard, sortis un bol, un paquet de céréales puis, allant chercher du lait au frigo, je m'arrêtai pour prendre une cuillère dans le tiroir où elles étaient rangées. Une fois le bol plein, je le vidai, le posai dans l'évier et allai me caler derrière mon pc. Je me connectai à internet et lançai dans la recherche: "cadeaux d'anniversaire". J’atterrissais alors sur un site de cadeau avec des idées sympa mais qui n'étaient pas dans mes moyens. Fâché de ne rien trouver, je donnais un coup de pied dans la tour de l'ordinateur, ce qui le fit redémarrer. Oh fuck, pas le temps! Afin de ne pas avoir à l'éteindre, je le débranchais et retournais me coucher afin de trouver une idée. C'est alors que je vis ma guitare. EURÊKA! Je n'avais qu'à lui faire un concert privé, c'était ça la solution.

Après une bonne demie-heure à me motiver, je chargeai donc mon matos dans le coffre de ma voiture. Mon portable sonna au même moment, c'était un numéro inconnu. Par curiosité je répondis, c'était un gars de ma classe qui voulait prendre des nouvelles à cause de mon absence. Ah mais, c'était pas le moment de m'agacer! Hé gars, tu sais quoi pas envie de parler donc bah, je te raccroche au nez. Bon, t'es assez con pour rappeler mais pas moi pour décrocher. Je montai, mis le contact et pris le chemin du centre commercial. J'avais prévu assez pour acheter suffisamment d'alcool pour bourrer la gueule de cinq éléphants. Il fallait reconnaître que Jade et moi avions une bonne descente. C'était d'ailleurs l'abus d'alcool qui nous avait fait nous connaître. Dès lors, elle m'avait sorti de mon chagrin. Enfin, c'était son anniversaire alors ce n'était pas le moment de penser à des trucs tristes.

J'arrivai au centre commercial et me garai. Je pris un cadis et rentrai dans l'édifice où je comptais le remplir de tout un tas d'alcools différents. Bien entendu, à cette heure de la journée il n'y aurait pas dû y avoir de monde mais, avec ma chance habituel le magasin était bondé, en plus il n'y avait que des vieux qui marchaient à deux à l'heure et me regardaient de travers. C'est là que je regrettais de ne pas avoir une immense crête rouge sur la tête car alors, il me suffirait de dire "Bouh!" et les vieux sortiraient du passage et en plus, ça collerait d'avantage à ma personnalité mais, puisque j'espérais trouver du boulot, je ne pouvais pas me permettre tant d'originalité, déjà que mes dreads étaient de trop. Décidément, ce monde n'était pas assez ouvert d'esprit et en plus, dès que l'alcool commencerait à remplir mon chariot, les gens allaient encore plus me dévisager. Maudite société où tout était formaté, et de plus en plus d'ailleurs. Il y avait même ce site qui essayait de former et détruire les couples, les gens y accordaient tellement d'importance que ça marchait. Pas question pour moi de me faire avoir à ce jeu là. Qu'ils essayent d'écrire mon nom pour voir! Dès lors, ils auraient la preuve que leur site est bidon, sauf si par le plus pur des hasards, ils me casaient avec une fille pour qui j'aurais déjà des sentiments. Enfin, ce n'était pas à moi de les prévenir qu'à trop jouer avec le feu on se brûlait mais, sans doute serais-je ce feu. Puisque le peuple n'était que moutons, il fallait bien qu'au milieu il y ait un loup, ce loup, ce serait moi.

Une fois les bouteilles chargées dans le cadis, je me dirigeais vers la caisse en évitant les vieux croûtons, me demandant même si certains n'allaient pas finir leur vie dans ce magasin. J'avoue que cette pensée n'était pas fort sympathique pour eux mais, lorsque j'étais agacé, je me montrais assez sadique sur les bords. En caisse, il y avait un vieil homme trop long à vider son chariot, voulant bien faire, je lui demandai:

"Je vous aide à vider votre cadis ou je commence à creuser votre tombe?"

Pour toute réponse, il se contenta de maugréer des paroles incompréhensibles et me repoussa avec son bras pour refuser mon aide. Tout vieux bougon qu'il était, je ne me laisserais pas faire ainsi. Je demandais alors au caissier où était le rayon jardinage. Le vieux, sans doute effrayé par ma question, me laissa passer et en cinq minutes, l'affaire était réglée. Je retournai alors à ma voiture où je stockai l'alcool puis, je passai un coup de fil.

Je devais désormais me rendre au vieil hangar désaffecté et être discret. Là-bas je ferais l'acquisition de quelques grammes de ganja, herbe qui serait sans doute écoulée dans la soirée. Je me rendis au lieu-dit en veillant à ma discrétion. Là, un type entièrement vêtu de noir vint me rejoindre et nous procédâmes à l'échange de bons procédés. Je repartis, veillant à être aussi discret qu'à l'allé et je pris le chemin de chez mon amie. Arrivé là-bas, comme elle n'était pas rentrée, je m'assis sur le palier de chez elle.
Revenir en haut Aller en bas

Hwang Jade
Hwang Jade


Messages : 26
Age : 33
Emploi : serveuse et étudiante en anthropologie judiciaire.

I feel : plutôt d'humeur emmerdante.

Where I am : dtc.

♪when marimba rhythms start to play;  ft. Loki. Empty
MessageSujet: Re: ♪when marimba rhythms start to play; ft. Loki.   ♪when marimba rhythms start to play;  ft. Loki. Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:13

    Jade qui avait trébuchée, se releva lentement, tentant de ne pas trop secouer les bières. Elle secoua la tête tout en se dirigeant dans la ruelle éclairée qui menait vers son appartement, il n’y avait personne hormis son vieillard de propriétaire qui se dirigeait vers elle, son chihuahua dans les bras. « Mademoiselle Hwang. Quelle bonne surprise. » dit-il en regardant les sacs d’alcool. Son air hautin procura un haut le cœur à Jade qui le contourna en hochant lentement la tête, le regard distant. Une grimace apparue sur le visage pâle de la jeune fille qui accéléra le pas, tentant d’éviter le propriétaire qui la suivait. Non pas que ce bon vieux monsieur Gwak soit un homme horrible et puant -entre autre- mais il est quelque peut… collant et il ne s’arrête jamais de parler. De plus, il à énormément de préjugés sur les jeunes, l’alcool et la drogue, donc mieux valait éviter une polémique et s’engouffrer dans l’ascenseur qui refermait ses portes sur ce bon vieux monsieur. Jade appuya sur le bouton qui l’envoyait au bon étage en s‘adossant contre la vitre de l‘engin.

    Lorsque les portes s’ouvrirent à nouveau, elle sortit aussi vite que possible de ce tout petit espace bancal, se dirigeant vers la porte d’entrée de son chez elle, cherchant ses clefs en tentant de garder un minimum d’équilibre avec tous ses sacs. Jade trébucha une fois de plus en se rattrapant au bras d’un jeune homme assit sur le palier. « Merde, excuse-moi… » S’exclama-t-elle en relevant les yeux. « Loki! Mais qu’est-ce que tu fou là!? » poursuivit-elle dans un élan de bonheur. Jade connaissait assez bien Loki pour savoir qu’il y avait anguille sous roche et qu’elle n’allait probablement pas passer sa soirée d’anniversaire aussi seule qu’elle le pensait. Ce mec était tout bonnement génial, rencontré par l’alcool et le mal êtres, ces deux-là se sont entendus aux premier abords.

    Baissant les yeux, elle aperçue les bouteilles se cogner les unes aux autres dans un sac que portait son ami. Un sourire rayonnant illumina son visage laissant apparaitre des petites fossettes sur ses joues. Apparemment leur symbiose était telle qu’ils venaient tous les deux d’acheté leur boissons préférées. La jeune femme ouvrit sa porte d’entrée en tirant Loki par sa ceinture, posant le tout sur le comptoir en marbre de la cuisine, elle sortit les bouteilles d’alcool des sacs. « Ca me fait plaisir de te voir! » dit-elle en feignant l’indifférence face au jeune homme. Jade aimait les surprises et rien que le fait de voir Loki sur le pas de sa porte était en quelque sorte un cadeau. Sans ce garçon, elle n’aurait probablement pas passé des soirées aussi romanesques, ce gars là était infatigable, indéchiffrable et pourtant elle l’adorait. Du moins, elle l’aimait assez pour pouvoir partager son verre avec lui.

    Jade balança ses clefs sur la table de la cuisine tout en se passant une main dans les cheveux. Elle sortit deux verres et elle mit le tout sur un plateau. Soit deux bouteilles de vodka, deux de whisky, un pacque de bière et quatre autres bouteilles d’alcool qu’avait ramené Loki. Amenant le tout sur la table basse du salon, Jade sortit une cigarette de son paquet qu’elle alluma sur la gazinière. Se redressant -tout en évitant de se cramer la crinière- Jade se retourna vers Loki, plantant son regard félin dans le sien. « Vingt et un an ça se fête, non? » dit-elle en lui ébouriffant les cheveux de son ami par pur signe d’affection. Elle se dirigea vers la table basse, sur laquelle elle servit deux verres de Scotch pur. Elle y balança deux glaçons dans chaque, le regard vague et cigarette à la bouche. Elle se laissa tomber sur le canapé, lessivée d’une journée aussi barbante que celle-ci. Croisant les jambes, elle se pencha pour attraper les deux verres, un qu’elle tendit à Loki, puis l’autre qu’elle but cul-sec avant de dire « A la tienne mon céri. »
Revenir en haut Aller en bas

Sanada Loki
Sanada Loki


Messages : 85
Age : 33
Emploi : Etudiant

I feel : punk

Where I am : derrière ma guitare

♪when marimba rhythms start to play;  ft. Loki. Empty
MessageSujet: Re: ♪when marimba rhythms start to play; ft. Loki.   ♪when marimba rhythms start to play;  ft. Loki. Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:38

Alors que j'étais tranquillement assis devant chez Jade, quelqu'un me trébucha dessus. Dans mon état de loque, j'avais tout juste réagi et je demandai:

"Hein? Qu'est-ce qu'il se passe? Les extra-terrestres arrives? Ah Jade, c'est toi! Désolé, j'ai dû m'endormir. Aujourd'hui n'a pas été une journée facile. Joyeux anniversaire au fait!"

Mon amie tenait plusieurs sacs et en vue des bruit de chocs, je compris qu'elle aussi avait prévu de l'alcool. Je souris alors et j'allais ajouter qu'on s'était donné le mot mais, je gardais le silence un peu plus longtemps. Apparemment elle ne s'était pas attendue à me voir, tout comme on se s'était pas attendu à notre rencontre il y a plus d'un an maintenant. Nous étions tous les deux complètement bourrés, pas assez pour qu'il ne nous arrive de relation compliquée mais, suffisamment pour que nous ne nous rappelions pas à qui appartenait le nouveau numéro sur nos portables. Nous nous étions donc rappelés et les souvenirs étaient revenus, c'est ainsi que nous avions commencé à tisser des liens et finalement, nous sommes devenus de grands amis. Enfin fini l'évocation des souvenirs, ce soir c'était sa soirée et je comptais bien lui en faire profiter. J'avais monté quatre litres d'alcool mais, il restait le double de bouteilles dans ma voiture. Je dis alors:

"Si on meurt ce soir, ce ne sera pas de soif! Je crois que la soirée va être bien arrosée, j'ai même prévu trop d'alcool je crois, il en reste plein dans ma voiture."

Je n'eus pas fini ma phrase que Jade me traîna dans son appart par la ceinture. Ensuite, elle déposa les bouteilles sur le comptoir de sa cuisine. Ensuite, elle me dit qu'elle était contente de me voir, rien de surprenant puisqu'elle était seule ce soir. En plus, elle comme moi adorions passer des soirées ensemble. Je répondis alors:

"Ouais, moi aussi ça me fait plaisir! Je n'allais pas te laisser seule pour ton anniversaire. Et tu sais quoi? Je n'ai pas seulement amené à boire. Y a ma guitare dans ma voiture et j'ai un autre truc dans ma poche aussi."

Sans donner plus de détail, j'affichais un large sourire malicieux qui avait dû laisser comprendre de quoi je parlais à mon amie. Jade allait sans doute être contente, la soirée promettait de ne pas finir de si tôt, en fait, elle ne finirait sans doute pas vraiment mais, nous finirions encore une fois par nous étaler complètement raides. Ici ou ailleurs, tout dépendrait de ce qui nous passerait par la tête car avec tout l'alcool que nous allions ingurgité, même un potentiel Dieu n'aurait pas pu savoir ce qui allait nous passer par la tête.

Puis, après avoir allumé sa clope, Jade m'ébouriffa amicalement et elle me dit que ses vingt et un ans allaient s'arroser. Venant d'elle je n'en aurais pas attendu moins mais bon, ça faisait plaisir de l'entendre. Je lui répondis aussitôt en riant:

"Et comment! Je n'en attendais pas moins de toi et le contraire m'aurait étonné!"

Là, Jade servit deux verre et elle m'en tendit un. Je n'avais pas vu la bouteille mais, à l'odeur et à la couleur, je reconnu qu'il s'agissait du scotch. Je levai alors mon verre puis, je dis:

"Aujourd'hui c'est à la tienne que nous buvons! J'espère que ma surprise te plaira!"
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



♪when marimba rhythms start to play;  ft. Loki. Empty
MessageSujet: Re: ♪when marimba rhythms start to play; ft. Loki.   ♪when marimba rhythms start to play;  ft. Loki. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

♪when marimba rhythms start to play; ft. Loki.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heartless  :: Heartless's playground :: Hong-ik :: Habitations :: Appartement de Ji Hyun, Jade & Billie-